Îles Mariannes du Nord, aujourd'hui est votre fête nationale! EDIT vous félicite à cette occasion
Du jamais vu : toutes les dates des congés scolaires dans le monde ! => school-holidays.net
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
Jours-feries.com, le pouls du monde ! Avec notre service PRO, rien ne vous échappe ! Les données sont formatées selon vos besoins, changements vous sont transmis immédiatement. Un site global pour une information locale.
Éloges funèbres : aide à la rédaction Facebook Youtube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Sápmi (Laponie) - les jours fériés du monde - 1970-2070

Calendrier complet des jours fériés du monde (et des jours de fermeture des banques), de 1970 jusque 2070 for Sápmi (Laponie)



Auparavant appelée Laponie.
Couvre la partie septentrionale de Norvège, de Suède, de Finlande et de Russie.
Week-end : samedi et dimanche




Nom Date Catégorie
Jour de l'An**Samedi 1 Janvier 2022 Jour férié laïc 
Fête Nationale*Dimanche 6 Février 2022Fête nationale 

Jour de l'An -
Samedi 1 Janvier 2022

Jour férié laïc : Fête la plus célébrée au monde, le Jour de l'An a été fixé au 1er janvier par Jules César car c'est à cette date que les consuls romains prenaient leurs fonctions. Il a été créé en 1582 par le pape Grégoire XIII pour corriger le retard que prenait le calendrier julien, initialement mis en place, sur le soleil. Les années sont bissextiles lorsque le millésime est divisible par 4, sauf 3 années séculaires sur 4. Paid holiday when falling on Saturday or Sunday


Fête Nationale -
Dimanche 6 Février 2022

Jour férié laïc : Les Samis sont un peuple indigène de l'Arctique vivant en Norvège, en Suède, en Finlande et en Russie. On pense qu'ils vivaient dans la zone de peuplement des Samis - Sapmi - aussi loin dans le temps que le matériel source peut nous le dire, qui s'étend de la péninsule de Kola au nord-est de la Russie à Engerdal à l'est de la Norvège et à Idre au sud de la Suède. On estime qu'environ 60 à 70 000 Samis vivent aujourd'hui dans ces régions, alors qu'environ 40 000 vivent en Norvège, 20 000 en Suède, 7 500 en Finlande et 2 000 en Russie.