Monténégro, aujourd'hui est votre fête nationale! EDIT vous félicite à cette occasion
Du jamais vu : toutes les dates des congés scolaires dans le monde ! => school-holidays.net
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
jours-feries.com, le pouls du monde ! Jour et nuit, nos journalistes épluchent la presse mondiale pour vous fournir une information fiable. Un site global pour une information locale.
Facebook Youyube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Autriche (Burgenland) - les jours fériés du monde - 1970-2070

link

Calendrier complet des jours fériés du monde (et des jours de fermeture des banques), de 1970 jusque 2070 for Autriche (Burgenland)



Domaine Internet : .at - Code téléphonique : +43 - Pour appeler l'étranger : 00
Week-end : samedi et dimanche




Nom Date Catégorie Plus
Fête du Travail*Lundi 1 Mai 2017 Jour férié laïc 
view more
Congés de l'Ascension (début)Lundi 29 Mai 2017Congés scolaires 
view more
Ascension*Mardi 30 Mai 2017Catholique ou protestante 
view more

Fête du Travail -
Mercredi 1 Mai 2019

Jour férié laïc : Chicago, samedi 1er mai 1886 une grève pour la journée des 8 heures mobilise 350.000 salariés et paralyse l'industrie dans tout le pays. Le lundi, les manifestations continuent. La police tire sur la foule. Le mardi, Chicago est à nouveau en grève. Suite à une bombe jetée dans leurs rangs, les policiers tirent. Bilan : 12 morts dont la moitié de policiers. 8 anarchistes seront condamnés à mort et exécutés. En 1889, l'Internationale Socialiste réunie à Paris déclare le 1er mai journée internationale de lutte des travailleurs . Les Soviétiques reprendront cette célébration à leur compte, puis les nazis et enfin, en France, le régime de Vichy (1940-1944), qui lui donne une nouvelle orientation, la Fête du Travail .


Congés de l'Ascension (début) -
Mercredi 29 Mai 2019

vacances scolaires :


Ascension -
Jeudi 30 Mai 2019

Catholique ou protestante : L’Ascension se fête quarante jours après Pâques, toujours un jeudi. Jésus ressuscité, après leur être apparu plusieurs fois, rassemble ses disciples et leur donne l’ordre de baptiser et d’enseigner. Puis il monte au ciel pour retourner vers Dieu son Père.