Sainte Lucie, aujourd'hui est votre fête nationale! EDIT vous félicite à cette occasion
Du jamais vu : toutes les dates des congés scolaires dans le monde ! => school-holidays.net
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
jours-feries.com, le pouls du monde ! Jour et nuit, nos journalistes épluchent la presse mondiale pour vous fournir une information fiable. Un site global pour une information locale.
Facebook Youyube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Réunion : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Réunion : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élection les deux mois en cours



Domaine Internet : .re - Code téléphonique : +262 - Pour appeler l'étranger : 00
Week-end : samedi et dimanche




Nom Date Catégorie Plus
Célébration de l'Abolition de l'Esclavage*Jeudi 20 Décembre 2018 Jour férié laïc 
view more
vacances d'été (début)Vendredi 21 Décembre 2018Congés scolaires 
view more
Jour de Noël*Mardi 25 Décembre 2018Catholique ou protestante 
view more

Célébration de l'Abolition de l'Esclavage -
Jeudi 20 Décembre 2018

Jour férié laïc : Abolition de l'esclavage dans les DOM: le 27 mai en Guadeloupe, le 22 mai en Martinique, le 10 juin en Guyane, le 20 décembre à la Réunion, le 27 avril à Mayotte, le 23 mai en France métropolitaine (où il n'est pas un jour férié) En effet, le second décret d'abolition a été signé à Paris par Victor Schoelcher le 27 avril 1848. Le premier décret avait été signé à Paris par la Révolution française le 4 février 1794, mais avait été annulé par Napoléon le 20 mai 1802. le 4 février 1794, mais avait été annulé par Napoléon le 20 mai 1802.


Vacances d'été (début) -
Vendredi 21 Décembre 2018

vacances scolaires :


Jour de Noël -
Mardi 25 Décembre 2018

Catholique ou protestante : Depuis la préhistoire, les civilisations européennes ont célébré l'allongement des journées, y associant des rituels de cadeaux et des feux de joie. Dans l'empire romain, la fête de Saturnalia s'étendait sur plusieurs jours (fêtes, jeux de hasard). De même, les tribus germaniques y associaient des fêtes et des beuveries. Les Bulgares (avec Koleduvane) et les Polonais (avec Gwiazdka) perpétuent cette tradition. Il semble que Jésus de Nazareth soit né au printemps. Pourtant, le pape Jules 1er (4è siècle) avança cet anniversaire au 25 décembre pour concurrencer les célébrations païennes hivernales.