Du jamais vu : toutes les dates des congés scolaires dans le monde ! => school-holidays.net
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
Depuis 1997, jours-feries.com reflète l'actualité concrète du monde. En temps réel. Souscrivez à notre service PRO pour rester en phase. Un site global pour une information locale.
Facebook Youyube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Bosnie et Herzégovine (Fédération) : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Bosnie et Herzégovine (Fédération) : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élection durant les 9 prochains mois



Domaine Internet : .ba - code téléphonique : +387 - Pour appeler l'étranger : 00
Monnaie: Euro (EUR) ... Convertir ici!
Week-end : samedi et dimanche

SI VOUS AVEZ BESOIN DE TRADUCTION DANS LA LANGUE DE CE PAYS:
bosniaque (1 millions de locuteurs), croate (6 millions de locuteurs) ...
Contacter edit!



Nom Date Catégorie Plus
Fête Nationale**Samedi 25 Novembre 2017Fête nationale 
view more
Fête des Mères*Dimanche 3 Décembre 2017Cartes/Fleurs 
view more
Jour de Noël*Lundi 25 Décembre 2017Catholique ou protestante 
view more
Vacances de Noël (début)Vendredi 29 Décembre 2017Congés scolaires 
view more

Toussaint -
Jeudi 1 Novembre 2018

Catholique : Dans l'Église catholique, fête de tous les saints, en particulier de ceux qui ne figurent pas au calendrier liturgique. Elle a lieu le 1er novembre (à ne pas confondre avec la fête des morts,célébrée le 2 novembre [souvent appelée aussi, abusivement, Toussaint]). La première célébration de la Toussaint a eu lieu le 13 mai 609 lorsque le Pape Boniface IV accepta le Panthéon comme cadeau de la part de l'Empereur Phocas. Boniface le dédia en tant que l'Eglise de Santa Maria Rotonda en l'honneur de la Sainte Vierge et de tous les martyrs. Pendant le pontificat du Pape Grégoire III (731-741), le festival s'est élargi, incluant tous les saints et une chapelle dans l'Eglise Saint Pierre fut dédiée en conséquence. Le Pape Grégoire IV désigna officiellement la date en 837. (World Book Encyclopedia)


Fête Nationale -
Samedi 25 Novembre 2017

Jour férié laïc : En 1943, la Bosnie-Herzégovine a été rétablie par le Conseil de l'anti-fascisme pour la libération nationale de l'ex-Yougoslavie Paid holiday when falling on Saturday or Sunday


Fête des Mères -
Dimanche 3 Décembre 2017

Cartes/Fleurs : Materitse Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment mère de Zeus. Ce culte est célébré aux Ides de mars dans toute l'Asie Mineure. Des fêtes religieuses romaines célèbrent les matrones le 1er mars lors des Matronalia (« matronales »), et Cybèle lors des Hilaria. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité1. Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes mais il leur était plus difficile d'associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité1. Au xve siècle, les Anglais fêtent le Mothering Sunday, d'abord au début du carême puis le quatrième dimanche du carême. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day, en souvenir de la mère de l'institutrice Anna Jarvis. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923. D'autres pays suivent comme la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie ou l'Australie.


Jour de Noël -
Lundi 25 Décembre 2017

Catholique ou protestante : Since pre-historic times in Europe, festivities (bonfires, offrerings) were marking the beginning of longer hours of daylight with fires and ritual. The Roman festival of Saturnalia lasted several days in December (gambling and offerings). Germanic tribes also celebrated mid-winter (drinking and rituals). The Bulgarian (with Koleduvane) and the Polish (with Gwiazdka) perpetuate this tradition. Jesus of Nazareth was probably born in springtime (Reformists favour autumn). But in the 4th century, December 25th was chosen for the celebration of his birth by Pope Julius I (Bishop Liberus is also mentioned in 354 A.D.). Thus, a Christian element was introduced in the long-established mid-winter festivals. Before 1582, the Papal States and other Italian city states celebrated New Year’s Day on Christmas Day.


Vacances de Noël (début) -
Vendredi 29 Décembre 2017

vacances scolaires :