Du jamais vu : toutes les dates des congés scolaires dans le monde ! => school-holidays.net
flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag
Jours-feries.com, le pouls du monde ! Avec notre service PRO, rien ne vous échappe ! Les données sont formatées selon vos besoins, changements vous sont transmis immédiatement. Un site global pour une information locale.
Facebook Youyube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Bahreïn : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

link

Bahreïn : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élection les deux mois en cours



Domaine Internet : .bh - code téléphonique : +973 - Pour appeler l'étranger : 00
Monnaie: Dinar (BHD) ... Convertir ici!
Week-end : vendredi et samedi

SI VOUS AVEZ BESOIN DE TRADUCTION DANS LA LANGUE DE CE PAYS:
anglais (350 millions de locuteurs dans 47 pays), arabe (104 millions de locuteurs dans 21 pays) ...
Contacter edit!



Nom Date Catégorie Plus
vacances d'hiver (fin)Jeudi 1 Février 2018Congés scolaires 
view more
Fête des Mères*Mercredi 21 Mars 2018Cartes/Fleurs 
view more

Vacances d'hiver (fin) -
Jeudi 1 Février 2018

vacances scolaires :


Fête des Mères -
Mercredi 21 Mars 2018

Cartes/Fleurs : Ruz-e Madar en arabe Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment mère de Zeus. Ce culte est célébré aux Ides de mars dans toute l'Asie Mineure. Des fêtes religieuses romaines célèbrent les matrones le 1er mars lors des Matronalia (« matronales »), et Cybèle lors des Hilaria. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité1. Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes mais il leur était plus difficile d'associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité1. Au xve siècle, les Anglais fêtent le Mothering Sunday, d'abord au début du carême puis le quatrième dimanche du carême. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day, en souvenir de la mère de l'institutrice Anna Jarvis. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923. D'autres pays suivent comme la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie ou l'Australie.