Depuis 1997, jours-feries.com publie l'actualité concrète du monde, en temps réel. Avec notre service PRO, vous êtes en phase. Un site global pour une information locale.
Facebook Youyube
Les jours "NO-GO" pour les affaires!

Île de l'Ascension : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Île de l'Ascension : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élection durant les 9 prochains mois




Week-end : samedi et dimanche




Nom Date Catégorie Plus
Vendredi Saint*Vendredi 14 Avril 2017Catholique ou protestante 
view more
PâquesDimanche 16 Avril 2017Cartes/Fleurs 
view more
Lundi de Pâques*Lundi 17 Avril 2017Catholique ou protestante 
view more

Vendredi Saint -
Vendredi 14 Avril 2017

Catholique ou protestante : Le premier Concile de Nicée (un rassemblement des évêques dans les premiers temps du christianisme) voulait trouver une journée de commémoration de la crucifixion et la résurrection du Christ. Cette commémoration devait être liée aux traditions des fêtes juives, puisque la dernière Cène du Christ était censée être un repas de la Pâque juive. Mais le calendrier juif est basé sur les cycles lunaires et solaires, donc la célébration de Pâques devait suivre le même calendrier. Repas sans viande. La croix devient le symbole des chrétiens.


Pâques -
Dimanche 16 Avril 2017

Cartes/Fleurs :


Lundi de Pâques -
Lundi 17 Avril 2017

Catholique ou protestante : En 325, Le Concile de Nicée détermina la date de Pâques. On détermina la Pleine Lune comme étant le 14e jour d'une lunaison on fixa la date de Pâques à partir de la lettre dominicale et de l'épacte.
Avec la convention d'un équinoxe fixé ne varietur au 21 mars, des algorithmes purent être élaborés pour assigner à Pâques de n'importe quelle année une date a priori différente de celle que vous calculeriez si vous cherchiez quel dimanche suit la pleine lune. Durée comprise entre deux nouvelles lunes consécutives : 29 j 12 h 44 min 2,8. La lettre dominicale indique le calendrier de l'année. *Age de la lune au 1er janvier, diminué d'une unité, en convenant d'appeler 0 son âge la nouvelle lune.